$$ Mal au portefeuille $$

Le problème est que lorsqu’on sort chercher un tissu en boutique on sort, trop souvent, avec beaucoup plus que ce dont on avait besoin.

Quoi que bien des gens en pensent, faire de la couture peut couter cher … même que, pour certaines personnes, c’est source de dépenses exponentielles. Soyez rassurés, il y a moyen de minimiser nos dépenses et de faire de la couture économique voir même écologique!

Personnellement, la pandémie m’a permis d’écouler une partie de mon inventaire. Je n’ai donc pas eu à acheter trop de matériel ainsi qu’attendre d’interminables délais de livraison de certaines compagnies textiles.

Revaloriser de vieux textile

Autre chose qui me permet, en général, de limiter mes dépenses est de recycler des textiles de tout genre pour mes projets. J’ai toujours aimé cela, car en plus d’être écono, c’est écolo et ça fait appel à ma créativité.

Une chose que j’adorais quand Aude et moi avions Créations AlinéA est que chacune de nos créations possédait environ 25% de textile recyclé. Nous nous sommes rendu compte, assez rapidement, que nous étions entourées de matières prêtes à être exploitées différemment passant du parapluie brisé aux vieux jeans troués, sans oublier la literie dépareillée.

La revalorisation de matières recyclées me fait du bien. Ça me rend toujours un peu plus fière de ma réalisation et il y a toujours moyen de l’adapter au gout du jour.

Je vous partagerai plusieurs articles en ce sens ainsi que des DIY très intéressants au fil des prochains mois. Notre équipe vous partagera conseils, expériences et réalisations ici, dans la petite Armoire. Nous vous ferons aussi, découvrir les bijoux d’entreprises locales connexes à la couture et l’artisanat qui orbitent dans notre univers.

Pour qui? Mais pour tout le monde, voyons!

Tout le monde possédant une machine à coudre, du fil et un ciseau peuvent coudre. Ici, vous y trouverez de tout pour vos projets! Nous vous offrirons des formations gratuites et payantes avec Aude couture, des articles pertinents et DIY intéressants. Notre boutique vous offre des outils indispensables et des patrons originaux que nous développons en fonction de vos demandes. Plusieurs beaux projets mijotent encore et vous seront dévoilés prochainement.

La petite Armoire vous ouvre les portes à une belle communauté de partage où vous pourrez libérer l’artiste en vous!

Anne

Si vous voulez vous procurer le patron du tablier de cuisine l’Épicurieuse rendez-vous dans notre boutique.

tablier épicurieuse, patron, la petite armoire