5 trucs pour suspendre vos vêtements au soleil

par Audrey Dumoulin

J’adore les cordes à linge! Je suspendrais tout, tout le temps. Il y a toutefois des trucs simples à retenir.

  • Pour réduire temps de séchage et d’évité que les vêtements soient tout froissé, secouez-les bien avant et ne les épingler pas trop tendu. Laisser-les détendus pour qu’ils se gonflent au vent.
  • Les fibres naturelles dites végétales (coton, lin ,etc…) sont très sensible au soleil.Ses rayons UV détruisent la chaîne moléculaire de la cellulose, ce qui endommage prématurément les vêtements et leur couleur. Donc ne pas suspendre au soleil de midi et retirez-les dès qu’ils sont secs!
  • Et les fibres synthétiques elles? De vraies armures! Elles sont très résistantes aux rayons du soleil et étant donné que l’eau de pénètre pas dans les fibres synthétiques, elles sèches vraiment rapidement!
  • Le soleil peut aider à faire disparaître les tâches! Et oui! Comme sur les fibres naturelles, les rayons UV agissent sur la cellulose, ils les affaiblissent!
  • Attention aux personnes très sensible au pollen! Il se dépose sur les vêtements et peut causer de l’irritation!

Certaines chose ne se suspende pas. Perso je ne suspend jamais mes vêtements 100% laine. Mouillés, ils sont plus lourds et ce poids aura tendance à déformer le vêtement. Sécher-Les donc à plat

Bon bain de soleil!

Aude xx